-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Ecole Royale des Sous-Officiers

Visite royale à Saint-Trond

Sa Majesté le Roi visitait Saffraanberg le 18 octobre dernier. Un incontestable point d’orgue dans la jeune carrière de plus de 500 nouveaux candidats sous-officiers qui avaient entamé leur instruction deux jours plus tôt.

Londres aux couleurs noir, jaune et rouge

Cette année, et comme le veut la tradition, était organisée la 83e édition de la cérémonie au cénotaphe de Londres. Le samedi 15 juillet, près de 300 militaires belges, anciens combattants et cadets défilaient sur la célèbre artère de Whitehall. Pour la Défense, ce défilé au cénotaphe est le plus important hormis celui de notre fête nationale.

Challenge Bertrand Borrey

Professeur et sportif d’élite, le Commandant Borrey nous quittait en 1992 au cours d’une mission en tant qu’observateur ECMM. Ce spécialiste de l’entraînement physique militaire était honoré le 28 avril dernier à l’occasion d’une grande cérémonie et d’un challenge très éprouvant. Les différentes épreuves étaient à l’image de sa passion pour les défis extrêmes, de son enthousiasme et de son engagement.

Les jeunes découvrent Saffraanberg

Le dimanche 12 mars, quelque 4 000 visiteurs découvraient l'École Royale des Sous-Officiers. Au cours de son Open Campus Day, l'école se présente au grand public et plus particulièrement aux jeunes qui envisagent un emploi à la Défense.

L’École Royale des Sous-Officiers ouvre ses portes

Le week-end prochain, les jeunes qui envisagent de devenir sous-officier, pourront visiter le Campus de Saffraanberg. Ils pourront également, lors de cet Open Campus Day, se familiariser une première fois avec les quatre composantes que compte la Défense et comprendre le fonctionnement spécifique d'une école militaire.