-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Composante Air

Remerciements sincères entre les officiels de l’armée gabonaise et ceux de la Défense

Ces 13 et 14 octobre, une Distinguished Visitors Delegation composée notamment du vice-CHOD et du chef de la Composante Terre s'est rendue sur le théâtre de l'exercice Tropical Storm afin de remercier officiellement le Gabon pour son accueil et la qualité de sa collaboration.

Fin de Tropical Storm : les conclusions de l’exercice

Alors que l’exercice tropical Storm touche à sa fin, le vice-chef de la Défense (VCHOD) et le chef de la Composante Terre se sont rendus au Gabon ces 13 et 14 octobre afin de constater les bénéfices de cet entraînement majeur pour les unités para-commandos ainsi que tous leurs éléments d’appuis.

Le NH90 pour la première fois en Afrique

La Composante Air est un des éléments d’appui les plus importants de l’exercice Tropical Storm au Gabon. Deux avions C-130, deux hélicoptères du type A109 et deux autres du type NH90 s’assurent que les hommes soient au bon endroit au bon moment. Pour ces derniers appareils, Il s’agit de leur premier déploiement africain.

Le Premier visite le détachement F-16 en Estonie

Le premier ministre Charles Michel a rendu visite au détachement de F-16 belges en Estonie. Depuis la base aérienne d’Amari nos pilotes accomplissent leur mission Enhanced Air Policing en collaboration avec d’autres pays de l’OTAN afin de protéger l’espace aérien des pays baltes.

Hautes autorités à Amari

Le détachement belge de F-16, qui participe à la mission EAPM (Enhanced Air Policing Mission) en Estonie, recevait, le mardi 19 septembre dernier, la visite du général Sir James Everard. Le général est plus communément connu dans les milieux militaires sous l'appellation de DSACEUR (Deputy Supreme Allied Commander Europe). Il visitait l'aéroport d'Amari avec le chef de la Défense estonienne, le général Riho Terras.