-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Centre d'Instruction de Base et d'Ecolage

Drills virtuels pour une maîtrise réelle

Voici un an, les compagnies écolages de Bourg Léopold et de Marche-en-Famenne étaient dotées de nouveaux outils : des simulateurs de conduite de véhicules Astra, Dingo et Piranha, qui ont déjà permis à une centaine de candidats chauffeurs de se familiariser avec le véhicule avant d'entamer la partie pratique et d'être confrontés à une multitude de situations.

La capitale britannique aux couleurs noir, jaune et rouge

Comme le veut la tradition, la 82e cérémonie au cénotaphe de Londres avait lieu cette année le samedi 16 juillet. En présence du chef et du ministre de la Défense ainsi que de nombreuses autorités britanniques, près de 150 militaires belges ont défilé sur la célèbre artère de Whitehall.

La Défense attribue des prix pour son contrôle interne

Une délégation du Centre de Compétence Matériel Roulant et Armement (CC R&A) de Rocourt recevait l'IC-Award de la Défense le vendredi 20 mai. Ce prix récompense le meilleur projet de contrôle interne à la Défense.

Les postes vacants passent de 700 à 900

Pour 2016, la Défense a revu son recrutement à la hausse avec 110 volontaires, 80 sous-officiers et 10 officiers de plus.

Les coulisses du centre d’accueil à Stockem

Depuis le 13 novembre, la caserne de Stockem (près d'Arlon) met 970 places à la disposition des demandeurs d'asile. La Croix-Rouge gère ce centre d'accueil avec l'appui logistique de la Défense. Freddy Simon, son directeur, nous en dévoile les coulisses.