-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Camp Elsenborn

Derniers préparatifs pour les candidats sous-officiers

La nouvelle levée de candidats sous-officiers et officiers de l'École Royale des Sous-Officiers (ERSO) amorce actuellement la dernière ligne droite de la première phase de formation militaire. À Elsenborn, Brustem et Bourg-Léopold, ils appliquent, du 9 au 19 janvier, toutes les techniques et tactiques apprises au cours de leurs deux premiers mois en tant que militaire.

Compétition nationale de tir à Elsenborn

Les 25 et 26 mai 2016, le championnat national annuel de tir pour militaires était organisé à Elsenborn.

L’engagement environnemental de la Défense

Le 8 mars 2016, tous les coordinateurs environnementaux de la Défense se donnaient rendez-vous à Evere pour faire le point sur l'année 2015. Plus de 3.000 non-conformités résolues, des permis accordés dans les quartiers disséminés sur tout le territoire national, des exemples concrets ayant mené à la mise en conformité de certaines installations, l'heure était au bilan.

La Défense offre un toit aux réfugiés

Cet été, la Défense a mis partiellement quelques casernes à la disposition de Fedasil et de la Croix-Rouge. Elsenborn et Tournai accueillent ainsi quelque 500 demandeurs d'asile. Bien qu'ils ne soient qu'à quelques mètres des militaires, l'un et l'autre entrent rarement en contact.

La Composante Terre démontre ses capacités

Le 17 septembre dernier, la Composante Terre démontrait ses capacités à Elsenborn. Les invités, parmi lesquels le ministre de la Défense Steven Vandeput, pouvaient assister au travail d’une nouvelle sorte d’unités : les Combined Arms Task Groups. Ces groupes de combat polyvalents et rapidement engageables formeront à l’avenir le noyau de la Composante Terre.