-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Bataljon Bevrijding - 5 Linie

Sportifs militaires mis à l'honneur

Le 29 mars dernier, les prix du challenge CHOD 2016 étaient décernés dans les bâtiments du 10 Groupe Systèmes de Communication et d'Information. Les vainqueurs recevaient leur trophée des mains du chef de la Défense (CHOD), le général Marc Compernol. Ce dernier s'était spécialement rendu à Bourg-Léopold pour l'occasion.

Le Bevrijding - 5 Linie en route pour le Mali

Un détachement du Bataillon Bevrijding - 5 Linie de Bourg Léopold est parti pour le Mali ce jeudi 12 mai. Durant quatre mois, les militaires sécuriseront la mission de formation de l’Union Européenne. Ils relèvent un détachement du bataillon 12ème de Ligne Prince Léopold - 13ème de Ligne de Spa.

Le détachement de protection a l’approbation pour le Mali

Le détachement de protection pour l’European Union Training Mission (EUTM) au Mali a réussi son test final. L’exercice d’accréditation s’est déroulé du 25 au 27 avril sur le camp de Marche-en-Famenne.

Visite VIP pour Baltic Piranha

Le 22 octobre, le détachement belge intégré à l’exercice Baltic Piranha accueillait le ministre de la Défense, le chef de la Défense ainsi que de hautes autorités militaires belges en Lituanie.

Baptême du feu en Lituanie pour le nouveau groupe de combat

Fin 2014, l’état-major de la Composante Terre a eu l’idée de créer un nouveau groupement tactique rapidement engageable, opérationnel et flexible sous le nom de Combined Arms Task Group (CATG).