-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

B-FAST

Le pays de l'eau purifie celle de l'île Dominique

Retour d'une équipe de décontamination de l'eau de B-FAST déployée huit jours durant pour soutenir la population dominicaine meurtrie par l'ouragan Maria.

B-FAST s’entraîne avec un nouveau drone

Le jeudi 20 avril, une équipe B-FAST (Belgian First Aid &Response Team) testait un nouveau drone avec caméra dans le camp de Marche-en-Famenne. Avec ce drone, B-FAST espère qu’elle pourra être plus efficace et plus rapide à l’avenir grâce à cette capacité permettant de cartographier des zones sinistrées, localiser des victimes et aider d'autres équipes de secours.

B-FAST en exercice de chargement

Le Belgian First Aid and Support Team (B-FAST), qui peut apporter son aide lors de catastrophes sur notre territoire ainsi qu'à l'étranger, a tenu un exercice de chargement ce mercredi 31 août 2016 dans la caserne de Peutie et sur l'aéroport militaire de Melsbroek. Le but : évaluer l'efficacité de ses méthodes de chargement et de transport de matériel.

ICARUS ne perd pas ses ailes

ICARUS, tel est le nom du projet de recherche européen visant à développer l'utilisation de drones lors d'opérations de sauvetage. L'École Royale Militaire coordonne les actions des 24 partenaires provenant des 10 pays participants. Afin de démontrer les capacités de ces engins, l'école organisait une grande rencontre à Marche-en-Famenne le 4 septembre dernier.

Quarante-cinq Belges rapatriés du Népal

Quarante-cinq Belges, rapatriés suite au tremblement de terre qui a eu lieu au Népal, sont arrivés à l’aéroport militaire de Melsbroek. Ils ont atterri à 10h45 à bord d’un Airbus A321 de la Défense transportant également des citoyens d’autres pays européens, notamment des Pays-Bas, de la Suède et d’Allemagne.