-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Admiraliteit Benelux

Kramer, nouveau commandant de la Marine du Bénélux

Le vice-amiral Rob Kramer est depuis ce jour, le nouveau commandant de la Marine néerlandaise, et par ailleurs Amiral Benelux. Il remplace le lieutenant-général de marine Rob Verkerk. Ce dernier a été, à sa grande surprise, décoré de l'Ordre d'Orange-Nassau avec Sabres.

Sommet mondial de lutte contre les mines à Zeebruges

Du 29 mai au 4 juin, ABNL (Amiral BENELUX) organisait des tests avec des engins de lutte contre les mines autonomes au large de la côte belge. Ces tests cadrent avec le remplacement des capacités de lutte contre les mines des marines belge et néerlandaise.

Trois navires belges en exercice en mer Baltique

Le dimanche 28 mai vers 17 heures, le navire de soutien logistique Godetia et les chasseurs de mines Primula et Narcis ont quitté Zeebruges et ont mis le cap vers la mer Baltique pour participer à l'exercice de l'OTAN US Baltops 2017.

Les accords BENESAM ont 69 ans

Le 10 mai 1948, il y a exactement 69 ans, les gouvernements belge et néerlandais décidèrent de conclure un accord militaire du nom de BENESAM (Belgisch-Nederlandse Samenwerkingsakkoorden). L’idée de disposer d’un état-major commun en temps de guerre était en fait un traité gardé secret. Mais cet accord jeta finalement les bases de l’actuel ABNL (Amiral Benelux)

Le Pollux teste son SeadeFNder

Du 19 au 21 avril, le patrouilleur Pollux testait sa mitrailleuse de bord aux Pays-Bas.