-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

4 Bataillon de Génie

Exercice de tir pour les plongeurs de combat

Les plongeurs de combat de l'Amphibious Recce Team (ART) du 11ème Bataillon Génie organisent cette semaine leur exercice de tirs annuel au cours duquel ils tirent depuis des étangs du grand champ de tirs de Brasschaat.

Des spécialistes belges en CBRN s’entraînent au Canada

Jusqu'au 28 juillet, 28 militaires belges sont à pied d’œuvre dans la base canadienne Suffield proche de la frontière américaine. Pendant un mois, ils participent activement à l'exercice de l'OTAN Precise Response consacré à la lutte contre les menaces chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires (CBRN).

Le service de soutien logistique de la Marine aide sa ville marraine

Le char allemand « Panther » qui se trouvait sur la place Roi Albert à Houffalize sera entièrement rénové grâce à l’engagement de NAVLOG. Houffalize est la ville marraine de NAVLOG depuis 2011.

Production d’énergie sous le soleil de Lokandu

Les transitions énergétiques que l'avenir nous réserve concernent bien évidement la Défense. L'utilisation d'énergies renouvelables s'inscrit dans la continuité du travail de son personnel en charge du volet environnement, tout en alliant écologie, économie et opérationnalité. Comme en témoigne le projet pilote d'alimentation électrique, mis en œuvre en 2016 au profit du détachement du Génie en République Démocratique du Congo.

Exercice nucléaire à Amay

Les 22 et 23 mars, plusieurs acteurs de la cellule de mesure (CELMES) de l'Agence Fédérale de Contrôle Nucléaire (AFCN) s’entraînaient dans la caserne d’Amay. La compagnie CBRN (Chimique, Biologique, Radiologique, Nucléaire) du 4 Bataillon Génie était l'un d’eux. Ses membres prenaient également part à cet exercice dans le cadre du plan d'urgence nucléaire.