-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

3 EMI

La Belgique et les Pays-Bas collaborent dans un exercice de grande ampleur

L'exercice Medic Diamond vit ses derniers instants. À Flessingue, 280 militaires des services médicaux belges et néerlandais collaborent du 9 au 22 octobre afin de peaufiner leur coopération opérationnelle. « Celle-ci se déroule à merveille », se réjouit le lieutenant-colonel néerlandais Peter Meijer.

Manoeuvres de Chasseurs Ardennais dans le camp de Lehnin

Du 28 avril au 5 mai, le Bataillon de Chasseurs Ardennais est en manœuvre dans le camp de Lehnin à 50 kilomètres au sud de Berlin.

Passer de la théorie à la pratique

« Restez calme, nous allons nous occuper de vous monsieur. » Le sous-lieutenant Alexandra Singh, fraîchement diplômée en tant que médecin, rassure un patient qui souffre d’une blessure par balle à la jambe. Le poste médical de Saint-Hubert tourne à plein régime. Bienvenue au camp d’été des élèves du corps médico-technique…

Exercice Saxon Sword

Du 21 au 24 octobre, la Brigade Médiane organisait un Field Training Exercice (FTX) du nom de Saxon Sword dans le camp allemand de Bergen-Höhne.

Tir à Sennelaeger

Du 5 au 16 mai, le Bataillon de Chasseurs Ardennais appuyé par le 3EMI, le 4Gp CIS, le 4Bn Log, le 29Bn Log, Military Police Group, le SEDEE de Poelkapelle et un detachement judicaire a réalisé un camp de tir à Sennelager (Allemagne).