-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

#21juillet

Le défilé militaire en chiffres

Cette année, le thème central de la fête nationale était « fier de servir », essence même de l’emploi militaire. Il n’y avait donc pas de meilleure manière de prouver cette fierté à la population que lors d’un grand défilé militaire.

Célébrations à Bruxelles

Le rôle de la Défense ne se limite pas à un défilé militaire le jour de la fête nationale. Les nombreuses personnes venues la célébrer pouvaient, en effet, participer à des activités organisées par l’armée belge en plein cœur de Bruxelles.

Troupes à pied également prêtes pour le 21 juillet + live streaming

Dans moins de 24 heures, Bruxelles accueillera de nombreuses personnes venant célébrer la fête nationale. Afin d’assurer que le traditionnel défilé militaire se déroule parfaitement, le quartier Major Housiau de Peutie est, en ce jeudi 20 juillet, le théâtre de son troisième jour de répétitions. Aujourd’hui, cet honneur revient aux troupes à pied.

Les unités motorisées s’entraînent pour le défilé

Comme chaque année, le quartier militaire Major Housiau de Peutie est à nouveau le théâtre des préparatifs du défilé militaire de la fête nationale. Le 19 juillet, des dizaines de véhicules militaires tonnaient toute la matinée dans les rues de la caserne afin de régler les derniers détails pour le grand jour.

Appareils militaires au-dessus de Bruxelles

Le mardi 18 juillet, la Composante Air effectuait sa première et ultime répétition du défilé aérien de la fête nationale. En effet, 17 avions militaires se rencontraient à 16 h 20 précises dans l'espace aérien de Bruxelles.