-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

2 EMI

Entraînement médical aux Pays-Bas

Le 2 Élément d’Intervention Médicale de Bourg-Léopold organise un entraînement médical à Hilversum du 20 au 24 juin. Cet entraînement est l’un des résultats concrets de la collaboration BENELUX dans le domaine médical.

Le détachement de protection a l’approbation pour le Mali

Le détachement de protection pour l’European Union Training Mission (EUTM) au Mali a réussi son test final. L’exercice d’accréditation s’est déroulé du 25 au 27 avril sur le camp de Marche-en-Famenne.

Exercice d’évacuation à Bourg-Léopold

Pendant une semaine, les militaires du 2 Élément Médical d'Intervention (2 EMI) ont tout appris sur l'évacuation des blessés. Le jeudi 11 février, ils pouvaient mettre leurs connaissances en pratique sur le site de leur caserne de Bourg-Léopold.

Les Belges s’entraînent à des opérations de stabilisation en Lituanie

Depuis la semaine dernière, des militaires belges et luxembourgeois se sont déployés en Lituanie. Entre-temps, ces troupes ont progressé vers le centre du pays où elles ont parachevé des opérations de stabilisation.

Entrainement sur terres baltes

Cela fait déjà une semaine qu'a commencé l'exercice Baltic Piranha en Lituanie. Depuis, les 265 militaires belges et 46 luxembourgeois ont continué leur progression du port de Klaipeda et le terrain d'exercice de Kairiai vers le coeur du pays. Durant cette traversée, le détachement a rencontré les populations locales des villes traversées et n'a pas manqué de montrer son matériel.