-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

18 Bataljon Logistiek

Nouveau chef de Corps pour le 18 Bataillon Logistique

Ce jeudi 5 octobre 2017, la remise de commandement du 18ème Bataillon Logistique s’est déroulée dans le quartier Léopold 1er à Bourg-Léopold. Le lieutenant-colonel Katrien D'Hert, premier commandant féminin d'un bataillon logistique, a passé le flambeau au lieutenant-colonel Johan Dillen.

“Nous avons placé la logistique belge sur la carte du monde”

Cette semaine encore, le 1er juin, le 18ème Bataillon Logistique de Bourg-Léopold cédera le relais de l’appui logistique de l’opération enhanced Forward Presence en Lituanie aux collègues du 29ème Bataillon Logistique. Le lieutenant-colonel Katrien D’Hert revient avec satisfaction sur les cinq mois d’appui logistique au battle group allemand dans la ville lituanienne de Rukla.

Les Belges trouvent leurs marques en Lituanie

Le 27 janvier dernier, une centaine de militaires belges du 18e Bataillon Logistique de Bourg-Léopold prenaient la direction de Rukla. L'un des quatre groupes de combat de l'OTAN de l'enhanced Forward Presence (eFP) est cantonné dans ce village situé à quelque 90 kilomètres de Vilnius, la capitale lituanienne.

Le roi rend visite aux militaires belges en Lituanie

Le 4 mai dernier, Sa Majesté le Roi Philippe rendait visite à la centaine de militaires belges qui opèrent actuellement en Lituanie. Ils prennent part au NATO battlegroup enhanced Forward Presence (eFP).

« L’équivalence entre hommes et femmes est plus importante que l’égalité »

En 2015, le lieutenant-colonel Katrien D'Hert devenait le premier chef de corps féminin au sein de la logistique. Originaire de Flandre occidentale, elle commande le 18e Bataillon logistique à Bourg-Léopold et siège en tant que vice-présidente au NATO Committee on Gender Perspectives. En cette journée internationale des femmes, la raison de la mettre aujourd’hui à l’honneur devenait évidente.