-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Portes ouvertes Air Traffic Control Center

Portes ouvertes Air Traffic Control Center

23/06/2017

Le vendredi 23 juin 2017, le centre de contrôle du trafic aérien (ATCC) ouvrira ses portes au public de 11 à 19 heures et ce, tant dans la Molenstraat (69) à Gavere que dans la Ten Edestraat (31) à Semmerzake. 

En tant qu’ambassadeur de la Défense en Flandre orientale, cette unité de la Composante Air présentera aux visiteurs les nombreux aspects différents de l’unité, de la Composante Air et de la Défense.

L’école des contrôleurs aériens (militaires), fondée il y a 60 ans à Coxyde mais hébergée depuis 2001 par l’ATCC, a été choisie comme thème à l’occasion de cette journée portes ouvertes.

Outre la visite de cette école, du stand « 70 ans de la Force Aérienne », du centre de contrôle du trafic aérien, des systèmes radar et de bien d’autres stands, vous pourrez également profiter d’une large variété de vols et de démonstrations ainsi que d’un vaste show statique.

Sous réserve de visiter un certain nombre de stands et de répondre correctement à une série de questions, chaque visiteur pourra gagner un baptême en hélicoptère (Sea King ou Agusta) à Semmerzake le 23 juin 2017 ou en Embraer le 24 juin 2017 à Ursel.