-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Ostende à l'Ancre : la fête du patrimoine maritime de la mer du Nord

Ostende à l'Ancre : la fête du patrimoine maritime de la mer du Nord

25/05/2017

Du 25 au 28 mai 2017, « Ostende à l'Ancre » rassemblera plus de 140 bateaux et embarcations authentiques qui ont fait la gloire de l'histoire maritime belge. Le Festival de la Mer du Nord est une tradition d'hier et d'aujourd'hui mais aussi un clin d'œil vers l'avenir.

Ce festival est le rendez-vous des skippers, des équipages, des amateurs du patrimoine nautique mais également de ceux qui souhaitent étendre leurs notions maritimes. Vous serez plongés dans un univers riche de connaissances et d'expériences ayant défié le temps.

Venez découvrir le professionnalisme des artisans bâtisseurs et des restaurateurs de ces temps glorieux. Écoutez les histoires d'équipages jeunes et moins jeunes et humez un certain parfum d'authenticité et d'air iodé.

Visitez et embarquez éventuellement à bord de l'un des nombreux voiliers qui sillonnent quotidiennement la mer. Laissez-vous emporter par son rythme, le bien-être et l'ambiance décontractée qui marquent la différence entre « Ostende à l'Ancre » et les plus grands rassemblements marins. Les "mordus" du patrimoine maritime vous feront partager leur passion mais également leurs compétences en architecture navale, leur artisanat et leur culture.

Notre festival est entièrement gratuit. Une bonne ambiance, des plats qui raviront votre palais, beaucoup de musique et des représentations surprises génèreront une atmosphère particulière sur les quais.

Faites-vous plaisir en participant à ce festival exceptionnel !