-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Composante Marine

Grâce à la Composante Marine, le pavillon belge croise sur toutes les mers du globe. Du patrouilleur à la frégate, des eaux territoriales à l'océan Indien en passant par la mer Baltique, nos équipages démontrent que polyvalence rime avec compétence et reconnaissance.

Nos deux porte-drapeaux, les frégates Léopold I et Louise-Marie, emmènent une flotte expérimentée composée de plusieurs chasseurs de mines, d'un navire de commandement et d'appui logistique, d'un navire pour l'écolage ou encore d'une plateforme dédiée à la recherche océanographique.

Ces dernières années, les frégates belges ont prouvé leur professionnalisme au cours de diverses participations à l'opération Atalanta. Celle-ci vise à protéger les navires marchands de la piraterie organisée au large de la Somalie et devant la Corne de l'Afrique.

Tous les ans, des chasseurs de mines belges participent à une campagne de déminage de l’OTAN réalisée par une escadre internationale des côtes baltes à la Méditerranée.

Des militaires belges de la Marine occupent des postes au sein des états-majors des différentes opérations maritimes internationales

articles récents

Un nouveau commandant pour le chasseur de mines Crocus

Ce jeudi 18 décembre, le capitaine de corvette Kurt De Winter a remis le commandement du chasseur de mines Crocus au lieutenant de vaisseau de première classe Filip Clauwaert. La cérémonie a eu lieu dans la base navale de Zeebruges en présence de l’amiral de division Michel Hofman, commandant de la Composante Marine.

L'équipage du Pollux fin prêt à relever ses futurs défis !

Le premier équipage du Pollux se prépare à relever ses futurs défis à bord de ce deuxième patrouilleur qui rejoindra les rangs de la Marine en avril 2015.

Le F930 Léopold I revient d'une mission de quatre mois

Ce dimanche 14 décembre, à dix heures précises, la frégate Léopold I accostait dans son port d’attache de Zeebruges.

Dix ans de service logistique à la base navale de Zeebruges

Le 4 décembre dernier, à l’occasion de la Sainte-Barbe (patronne, entre autres, des ingénieurs), les collaborateurs fêtaient les 10 ans d’existence des services logistiques (LOGNAV)à la base navale de Zeebruges.

Le Crocus revient à son port d’attache après trois mois.

Déployé au sein de l’escadre permanente de lutte contre les mines de l’OTAN (SNMCMG1) depuis le mois d’août, le chasseur de mines M917 Crocus a rejoint Zeebruges, son port d’attache, ce mercredi 10 décembre.

Pages