-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Composante Marine

Grâce à la Composante Marine, le pavillon belge croise sur toutes les mers du globe. Du patrouilleur à la frégate, des eaux territoriales à l'océan Indien en passant par la mer Baltique, nos équipages démontrent que polyvalence rime avec compétence et reconnaissance.

Nos deux porte-drapeaux, les frégates Léopold I et Louise-Marie, emmènent une flotte expérimentée composée de plusieurs chasseurs de mines, d'un navire de commandement et d'appui logistique, d'un navire pour l'écolage ou encore d'une plateforme dédiée à la recherche océanographique.

Ces dernières années, les frégates belges ont prouvé leur professionnalisme au cours de diverses participations à l'opération Atalanta. Celle-ci vise à protéger les navires marchands de la piraterie organisée au large de la Somalie et devant la Corne de l'Afrique.

Tous les ans, des chasseurs de mines belges participent à une campagne de déminage de l’OTAN réalisée par une escadre internationale des côtes baltes à la Méditerranée.

Des militaires belges de la Marine occupent des postes au sein des états-majors des différentes opérations maritimes internationales

articles récents

Don de quinze véhicules pour lutter contre le virus Ebola

L’armée belge s’implique dans le cadre de la lutte contre le virus Ebola. Quinze véhicules mi-lourds tout-terrain de type Unimog sont envoyés en aide à la protection civile de la Guinée. La Défense, en réponse à la demande de la France, responsable de la lutte contre le virus Ebola dans cette région.

La ville de Boom dit adieu au BNS Albatros

L'A996 Albatros, le Ready Duty Ship (RDS) de la Composante Marine a été retiré du service actif.

La frégate Léopold Ier en escale à Mumbai

Visite de la frégate Léopold Ier à Mumbai : diplomatie économique et publique. Le consulat général embarque dans la Marine belge.

Accueil du nouveau ministre de la Défense

À Evere, l'état-major de la Défense accueillait le nouveau ministre Steven Vandeput ce 20 octobre. Ce dernier s'est familiarisé avec la traditionnelle parade avant de recevoir un briefing retraçant la situation actuelle de la Défense.

Joint Warrior, le BNS Crocus au sein du plus grand exercice européen

L'exercice Joint Warrior est le plus grand exercice militaire européen. Il est organisé tous les deux ans et a débuté le 9 octobre au large des côtes écossaises. Une flotte comprenant 22 navires de surface et sous-marins ainsi que la 52e escadrille de la Royal Air Force y ont pris part.

Pages