-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Composante Marine

Grâce à la Composante Marine, le pavillon belge croise sur toutes les mers du globe. Du patrouilleur à la frégate, des eaux territoriales à l'océan Indien en passant par la mer Baltique, nos équipages démontrent que polyvalence rime avec compétence et reconnaissance.

Nos deux porte-drapeaux, les frégates Léopold I et Louise-Marie, emmènent une flotte expérimentée composée de plusieurs chasseurs de mines, d'un navire de commandement et d'appui logistique, d'un navire pour l'écolage ou encore d'une plateforme dédiée à la recherche océanographique.

Ces dernières années, les frégates belges ont prouvé leur professionnalisme au cours de diverses participations à l'opération Atalanta. Celle-ci vise à protéger les navires marchands de la piraterie organisée au large de la Somalie et devant la Corne de l'Afrique.

Tous les ans, des chasseurs de mines belges participent à une campagne de déminage de l’OTAN réalisée par une escadre internationale des côtes baltes à la Méditerranée.

Des militaires belges de la Marine occupent des postes au sein des états-majors des différentes opérations maritimes internationales

articles récents

Nouvelle classe de candidats sous-officiers pour la Marine

Récemment, une nouvelle session de candidats sous-officiers de la Composante Marine a été accueillie au sein de la caserne de la Marine Lieutenant de vaisseau Victor Billet de Sainte-Croix à Bruges.

Le Pollux rencontre son grand frère le Castor

Le Pollux, second patrouilleur destiné à la Marine belge, a été livré officiellement le 29 avril à la Défense. Le navire a quitté le chantier naval de Boulogne-sur-Mer pour mettre le cap sur la base de Zeebruges en présence de nombreux invités prestigieux.

Le BENESAM sur les rives de l'Escaut à Anvers.

Le Royal Yacht Club de Belgique (RYCB), installé sur la rive gauche de l'Escaut à Anvers, accueillait ce 28 avril, le groupe de travail BENESAM (Belgische Nederlandse Samenwerking) composé d'officers des états-majors des deux marines.

Le personnel de la Marine soutient l'association 'Make a Wish'

Le mercredi 25 mars, malgré un temps maussade, 103 amoureux du vélo s'étaient inscrits à la randonnée cycliste annuelle organisée par la Marine.

Retour à la normale après dix semaines de mer

Après une opération dans le Golfe de Guinée et un exercice dans les eaux écossaises, la frégate Leopold I revenait dans le port de Zeebruges ce jeudi 23 avril. Le capitaine de frégate Tanguy Botman vivait son dernier jour en tant que commandant du navire.

Pages