-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Workshop anti-terroriste Interdépartemental au Camp Lagland (Arlon)

Workshop anti-terroriste Interdépartemental au Camp Lagland (Arlon)

La Défense, la Police, le Département de la Nature et des Forêts (DNF) et, pour la première fois, les Douanes et Accises organisent un Forum sur de nouvelles techniques et tactiques dans le domaine de la gestion de la violence. Cette semaine d'expérience se tiendra du 12 au 15 juin au domaine militaire de Lagland à Arlon.

Compte tenu du contexte anti-terroriste actuel, le but de cette semaine d’échange d’expériences entre les différents départements impliqués, et leurs organes de sécurité respectifs, a pour but d’améliorer sensiblement leur coopération sur le terrain.

C’est ainsi que durant quatre jours une dizaine d'ateliers seront organisés, allant de techniques de tir à la détection de pièges en passant de la fouille de bâtiments. Outre nos organismes nationaux, le Forum sera rehaussé par la présence de services de sécurité étrangers, à savoir la police suisse et une unité des Forces Spéciales française. Au total, près de 350 participants (85 personnes par jour) échangeront leurs expériences.

Le Forum interdépartemental a vu le jour en 2006. Il fête cette année sa onzième édition sous sa forme actuelle.