-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Remise d’ailes à 48 cadets de l’air

Remise d’ailes à 48 cadets de l’air

Le lieutenant-général aviateur en retraite Guido Vanhecke, président de l’Association Royale "Les Cadets de l’Air de Belgique", accompagné du général-major aviateur Frederik Vansina, Commandant de la Composante Air et Président du Comité des Cadets de l’Air de Belgique remettront ce mercredi 26 octobre à 18h au Campus Saffraanberg à Saint-Trond, le brevet de pilote de planeur à 48 cadets de l’air. Les jeunes cadets porteront des ailes sur leur uniforme. 

L’a.s.b.l. Royale "Les Cadets de l’Air de Belgique" existe dans sa forme actuelle depuis 1956 et compte aujourd’hui 400 membres dont 200 personnes du cadre et 200 cadets.
Avec le soutien de la Composante Air, elle permet chaque année à environs 50 nouveaux jeunes garçons et filles, âgés de 15 et 16 ans de suivre une formation de vol à voile. 

L’association se fixe pour objectif de contribuer à la formation morale, technique et physique des jeunes passionnés d’aviation. Le but est d’intéresser ces jeunes à l’aviation en général et plus particulièrement aux carrières de pilote militaire.