-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La force aérienne présente ses équipes de démonstration

La force aérienne présente ses équipes de démonstration

Dans le courant de 2017, la Composante Air de la Défense montrera ses capacités à un large public lors de shows aériens acrobatiques spectaculaires. Trois équipes représenteront nos couleurs nationales lors de shows aériens en Belgique et à l’étranger.

La Composante Air présente ses équipes de démonstration (Demo teams) le mardi 16 mai prochain sur la base aérienne de Beauvechain. Lors de la présentation à la presse, les différentes équipes de démonstration exécuteront leurs manœuvres aériennes pour la première fois devant l’œil des caméras.

    • L’équipe du solo display F-16 démontrera en tant qu’ambassadeur de valeur de notre Composante Air, la manœuvrabilité et la puissance de notre F-16 MLU à travers toute l’Europe.

    • Les Red Devils, une équipe composée de quatre Marchetti SF-260, fournira un bel échantillon d’acrobaties aériennes. La vitesse d’évolution est ici inférieure à celle du F-16 mais elle est entièrement compensée par les formations impressionnantes qu’elle réalise.

    • Pour terminer, les pilotes d’hélicoptère de l’équipe du A-109 régaleront le public avec leurs manœuvres aériennes également impressionnantes.

Cette année, la Composante Air n’organisera pas de « Belgian Air Force Days ». Le prochain grand show aérien aura lieu en 2018 à Kleine-Brogel.

La sécurité aérienne est primordiale pour la Composante Air. La semaine dernière, sous la surveillance de l’Aviation Safety Directorate, du Commandant des Opérations aériennes et du Commandant de la Composante Air, les équipes de démonstration ont reçu leur « acceptance flights ». Durant ceux-ci, qui sont composés d’une partie théorique et d’une partie pratique, les autorités de tutelle ont vérifié consciencieusement que toutes les directives civiles et militaires en matière d’altitudes et de vitesse soient respectées scrupuleusement.