-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La Défense: aussi pour les femmes

La Défense: aussi pour les femmes

Lancement de la campagne de recrutement 2017

La Défense organise ce mardi 4 octobre au Cruise Terminal d’Anvers une conférence de presse pour le lancement de la campagne de recrutement 2017. En présence du Ministre de la Défense, chargé de la Fonction publique, Steven Vandeput, les fonctions ouvertes l’an prochain seront expliquées. Ce sera également l’occasion de revenir sur les chiffres de l’année écoulée. La frégate Leopold I, amarrée ce jour-là à Anvers, forme le décor idéal pour cette conférence. Une attention toute particulière sera portée au recrutement de personnel féminin.

Des femmes désirant autre chose…

Des femmes qui montrent chaque jour qu’il ne faut pas être superman pour être militaire…

Des femmes qui cherchent un job hors du commun…

Des femmes qui veulent contribuer à une distribution plus équilibrée des 1160 places que la Défense ouvre en 2017 …

Et pourquoi pas? Depuis que Patricia, la première, est entrée à la Défense en 1975, les choses ont bien changé. Les femmes ont toute leur place dans notre organisation. Elles représentent aujourd’hui 8% de notre personnel. Mais pour la Défense ce n’est pas suffisant. Nous voulons tendre vers un meilleur équilibre. 

Nous mettons tout en œuvre pour atteindre notre objectif. Nous réaliserons par exemple une campagne de publicité et un jobday spécifiques pour les dames. Nous pouvons aussi nous appuyer sur nos collaboratrices, qui sont nos meilleures ambassadrices. Elles prouvent chaque jour qu’être femme et militaire est un doublé gagnant.