-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Journée de recrutement ‘We Fly To Your Dream’ à Eeklo

Journée de recrutement ‘We Fly To Your Dream’ à Eeklo

Les avions de la Force Aérienne, mais également plusieurs équipements au sol sont des plates-formes de haute technologie qui nécessitent du personnel qualifié pour fonctionner parfaitement. Raison pour laquelle la Composante aérienne belge part elle-même à la rencontre des jeunes de l'enseignement (technique). Du 12 au 22 décembre la première du nouveau projet 'We Fly To Your Dream' a lieu à l' l'Institut Technique Provincial à Eeklo, où les étudiants peuvent s'informer sur une carrière au sein de la composante aérienne. Ces derniers jours, plus de 1000 étudiants ont visité l'exposition.

« We Fly To Your Dream » est le nom d'une exposition itinérante de la Composante Air. Son objectif est d'un côté d'inciter les jeunes hommes et femmes à s'engager dans une carrière militaire technique et de l'autre côté de créer du soutien auprès de la population.

Cette édition entame sa tournée auprès des jeunes des Flandres Occidentale et Orientale. La province de Flandre Orientale et les instituts techniques de la province collaborent à ce projet.

Le 22 décembre, un vrai job Day aura lieu. Ce jour-là, la Force aérienne transforme le terrain de football de l'école en un aéroport. Deux hélicoptères opérationnels, le Seaking et l'ultramoderne NH90 Caiman atterriront à Eeklo. La Défense a choisi de placer ses 10 professions critiques à l'honneur : les pilotes, les contrôleurs du trafic aérien, des spécialistes de l'électronique, les techniciens de moteurs à réaction, les pompiers ...