-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

‘Expo 70 ans de la Force Aérienne et journée de recrutement ‘We Fly To Your Dream’ à Namur

‘Expo 70 ans de la Force Aérienne et journée de recrutement ‘We Fly To Your Dream’ à Namur

Les avions de la Force Aérienne, mais également plusieurs équipements au sol sont des plates-formes de haute technologie qui nécessitent du personnel qualifié pour fonctionner parfaitement. Raison pour laquelle la Composante Air belge part elle-même à la rencontre des jeunes de l’enseignement (technique).

Du 8 au 15 mai le nouveau projet 'We Fly To Your Dream' a lieu à l’ l'Institut Asty-Moulin à Namur, où les étudiants peuvent s’informer d’une carrière au sein de la composante aérienne. Pendant cette période des centaines d’étudiants visiteront l'exposition.

Pendant « We Fly to Your Dream »  il y aura un F16, un hélicoptère A109 et un UAV sur les terrains de l’école Asty-Moulin. Le 15 mai, il y aura également un camion de pompier Panther, l’un des plus puissants du pays.

« We Fly To Your Dream » est le nom d’une exposition itinérante de la Composante Air. Son objectif est d’un côté d’inciter les jeunes hommes et femmes à s’engager dans une carrière militaire technique et de l’autre côté de créer du support chez la population.

L’Expo est ouverte pour les écoles à partir du lundi 8 mai, jusque le vendredi 12 mai.

L’exposition est ouverte au grand public le mercredi 10 mai l’après-midi. Elle sera accessible de 1300 à 1600 heures.

Le point d’orgue sera la journée de recrutement qui se déroulera le 15 mai. À cette occasion, les étudiants pourront s’informer sur un job dans l’aviation.

Le 15 mai, un vrai job Day aura lieu.

La  Défense a choisi de placer ses 10 professions critiques à l'honneur : les pilotes, les contrôleurs du trafic aérien, des spécialistes de l'électronique, les techniciens de moteurs à réaction, le personnel mission support et force protection, les pompiers ....