-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Belgian Helidays 2017

Belgian Helidays 2017

La base de Beauvechain organisera les 11, 12 et 13 avril un exercice international dénommé Belgian Helidays. Les populations du Brabant Wallon et du Brabant Flamand constateront pendant cette période une activité de vols d’hélicoptères accrue. Différentes formations composées de machines belges et étrangères survoleront entre autres les régions de Wavre et de Jodoigne dans le cadre de leurs exercices.

Une journée portes-ouvertes sera organisée le 12 avril. L’accent sera mis sur l’utilisation des hélicoptères au profit des unités de la Défense et de la nation.

Voilà déjà sept années que la base de Beauvechain n’a plus ouvert ses portes au grand public. Elle a pourtant bien changé ! Ses effectifs ont augmenté de près de  50 %. Le 1 Wing accueille désormais une capacité hélicoptère moderne avec le NH90 récemment déclaré opérationnel ainsi que le A109 qui souffle cette année ses 25 bougies. En 2014, la base de Coxyde fut rattachée au 1 Wing. Récemment, il a été confirmé que l’unité de surveillance du ciel aérien belge, le CRC basé actuellement basé à Glons, commencerait à s’installer dès 2018 à Beauvechain. Aujourd’hui déjà, elle est la plus grande base aérienne belge. Grâce à cet exercice, le 1 Wing souhaite promouvoir sa nouvelle identité.

En plus du programme aérien ayant pour but d’illustrer les capacités de nos hélicoptères, un grand nombre de métiers de la Défense y seront présentés de manière dynamique.

Afin de donner un maximum d’informations au public, un site internet est disponible sur www.helidays.be ; on attend entre 5.000 et 10.000 visiteurs.