-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

35ième NAVY DAYS à Zeebrugge les 1 et 2 juillet

35ième NAVY DAYS à Zeebrugge les 1 et 2 juillet

Cette année, la Marine organise la 35ème édition de ses Navy Days les vendredi 1 et samedi 2 juillet ! La base navale de Zeebrugge sera quotidiennement ouverte de 10h à 18h et l'entrée est gratuite ! De nombreux navires belges et étrangers vous y attendent.

Les vedettes de cette année  seront entre autres nos frégates modernisées Léopold I et Louise Marie avec leur hélicoptère de bord (le NH90 Caiman), le nouveau patrouilleur océanique néerlandais Friesland et le sous-marin Bruinvis de la Marine Royale néerlandaise.

 Au sein de la base, trois villages à thème vous accueilleront. Le premier, consacré à la science et la technologie, fera découvrir au public les dernières innovations et le matériel de pointe qui équipent nos navires. Le second village, axé sur l'histoire de notre Marine, en retracera les temps forts depuis sa création en 1946. Enfin, le village 'vivre et travailler à la Marine' donnera un avant-goût de la vie palpitante de marin et présentera toute la panoplie des métiers que propose la composante.

 Une nouvelle dynamique donc pour ces Navy Days 'New Look' qui seront dorénavant organisés tous les deux ans.

 Pour des raisons de sécurité, les sacs à dos ne seront pas admis dans la base navale et il y aura un contrôle d’accès à l’entrée de la base.