-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Workshop à Belgocontrol

Workshop à Belgocontrol

 

Le mardi 20 octobre, les prévisionnistes du Wing Météo ont participé à un workshop à Belgocontrol. La journée a été consacrée aux problèmes de basse visibilité et de nuages bas.

Ce workshop bisannuel se déroule en alternance à l'IRM (Institut Royal Météorologique) à Uccle, à Belgocontrol à Steenokkerzeel et au Wing Météo à Beauvechain.

L'objectif de cette rencontre est double. D'une part, renforcer les liens dans le cadre des accords de coopération entre les trois services météorologiques belges et cela de manière concrète. D'autre part, échanger de manière interactive sur les bonnes pratiques et techniques appliquées dans chaque service. Tirer ensuite les leçons quant aux sujets abordés lors du workshop.

Durant la matinée, des exposés furent donnés dans lesquels les aspects théoriques de la prévision du brouillard et des nuages bas ont été abordés. Dans l'après-midi, des tables de discussion furent organisées de manière à ce que chacun transmette, en petits groupes, son expérience et ses idées pour améliorer la prévision de ces phénomènes. La journée s'est clôturée par une visite du centre de contrôle aérien (CANAC) et du Centre Météo de Belgocontrol.