-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Visite royale à Florennes

Visite royale à Florennes

 

Le 18 mai, sa Majesté le Roi de Jordanie Abdullah II bin al-Hoessein a effectué une brève visite sur la base aérienne de Florennes, en compagnie de Sa Majesté le Roi Philippe. Cette base, comme celle de Kleine-Brogel, abrite les avions de chasse F-16 qui partiront dès le mois de juillet 2016 pour de se joindre à la lutte contre DAESH au départ d’une base aérienne jordanienne.

Les souverains sont arrivés à bord d’un hélicoptère Caïman NH90 belge sur la base de Florennes. Durant une heure et demie, ils se sont beaucoup intéressés aux F-16 belges et leur future implication dans l’opération Desert Falcon, qui fait partie del’opération Inherent Resolve, dirigée par les États-Unis.

La base aérienne de Florennes n’est pas méconnue du roi de Jordanie. Ses pilotes F-16 bénéficient de leur formation ici -même. Tout comme le roi Philippe, le roi Abdullah est pilote de F-16 et très intéressé par les avions.

Après quelques impressionnantes acrobaties aériennes réalisées par l’équipe de démonstration F-16, les deux rois se sont rendus à Bruxelles afin de continuer leur visite d’État.