-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Vice-amiral suédois rend visite à la Marine belge

Vice-amiral suédois rend visite à la Marine belge

 

 

Du 5 au 8 février, le vice-amiral Jan Thörnqvist, chef d'état-major de la Marine suédoise, a rendu visite à diverses unités de la Marine belge. Ces visites l'ont entre autres emmené à l'école belgo-néerlandaise de guerre des mines 'Eguermin' située à Ostende ainsi qu'à l'école binationale de commissariat de Bruges.

A Eguermin, il a reçu une explication du rôle joué par cet organisme au sein de l'Otan en tant que 'Centre Of Excellence'. Il a également montré un grand intérêt pour la modernisation du Tactical Trainer Facility ainsi que du système Wargaming. Ces systèmes permettent notamment aux équipages de s'entrainer soit en groupes soit individuellement dans le domaine de la lutte contre les mines marines

Ensuite, le vice-amiral accompagné de son état-major a pu, au sein de la base navale de Zeebruges, se rendre compte de la coopération binationale dans le domaine de la logistique en visitant le hangar à navires où sont entretenus et réparés tant les chasseurs de mines néerlandais que belges. La visite s'est poursuivie au centre de médecine hyperbare puis au carrefour d'information maritime pour se terminer à l'école de plongée. En outre, il a été fortement intéressé par la collaboration belgo-néerlandaise, peut-être une idée pour une future collaboration scandinave.

La visite s'est finalement clôturée par leur participation au bal de gala de la Marine ce vendredi 7 février, une très belle conclusion avant d'entamer son retour dans le grand nord.