-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

UNIFIL Peacekeepers Day à Naqoura

UNIFIL Peacekeepers Day à Naqoura

 

Les troupes de United Nations Interim Forces in Lebanon (UNIFIL) ont commémoré les Casques bleus qui ont perdu la vie depuis le début des opérations de l’ONU en 1978. Cela s’est déroulé durant le International Day of UN Peacekeepers du jeudi 29 mai au quartier général de l’ONU à Naqoura. Les Belges ont également envoyé une petite délégation pour prendre part à la parade.

Trente-sept porte-drapeaux bien alignés sur un rang, leurs couleurs flottant légèrement au vent. Juste derrière, quatre militaires par pays se tiennent debout avec leur arme. Ils défileront dans quelques instants sur le tapis rouge devant un public international. Durant le défilé, le Général de Brigade indien Tarundeep Kumar, vice-commandant des troupes de l’ONU au Liban, a remercié les pays qui ont contribué aux missions UNIFIL depuis 2006.

Des gerbes de fleurs ont également été déposées durant la cérémonie pour les 304 Casques bleus qui ont perdu la vie en service actifs depuis le début des missions de l’ONU en 1978 au Sud-Liban. C’est en leur honneur que les Nations Unies organisent annuellement le Peacekeepers Day. De plus, un hommage immuable est rendu à tous les femmes et les hommes qui accomplissent leurs taches partout dans le monde pour les différentes missions de l’ONU.