-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Une trentième garde du palais pour Albert

Une trentième garde du palais pour Albert

 

Le caporal-chef Albert De Groodt a vécu un moment très particulier. Pour la trentième fois dans sa carrière, il va participer à la garde du palais. Il s'agit d'une première.

« La première fois, c'était encore avec le Roi Baudouin » se rappelle Albert. « J'avais 29 ans et je me rendais au palais avec mon unité. Aujourd'hui, à 35 jours de ma pension je vais, pour la dernière fois, assurer la garde du palais. »

Le général-major Thierry Vandeveld, Chef de la Maison Militaire du Roi, était présent à son arrivée au palais. Il considère ce moment comme « très particulier. C'est pour lui et son entourage un vrai honneur de pouvoir être là. Chaque fois qu'il vient ici avec son unité, il apprend à également connaître les personnes de mieux en mieux. »

Pour la première fois, Albert a pu effectuer à cette occasion une visite du palais royal. C'est un vrai honneur de pouvoir découvrir le bâtiment de l'intérieur. La semaine prochaine, c'en est terminé pour lui. Il retournera encore quelques fois au sein de son unité, la 10ème Wing Tactique, où il continuera à travailler avec le service des parcs, jusqu'à sa retraite bien méritée.