-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Une délégation chinoise chez les para-commandos

Une délégation chinoise chez les para-commandos

Ce lundi 3 juin 2013, le Centre d'Entraînement de Parachutistes de Schaffen était en ébullition. En effet, une délégation chinoise visitait ses installations durant une journée complète. Un programme chargé attendait les militaires asiatiques afin de découvrir au mieux les infrastructures et le personnel.

«  Lors de notre visite en Belgique, nous nous sommes concentrés sur les unités aéroportées », explique le général Li Fengbiao, commandant du Corps d'armée de parachutistes. «  Nous souhaitons améliorer la communication et  la collaboration entre nos pays, spécialement entre nos forces aériennes ».

Les para-commandos avaient mis les petits plats dans les grands pour cet accueil exceptionnel. Plusieurs sauts étaient organisés afin de montrer le professionnalisme de nos militaires. Les asiatiques ont même pu se mettre dans la peau de nos parachutistes quelques minutes. En effet, ils sont montés à 400 mètres d'altitude à bord de la nacelle accrochée au ballon d'hélium.

« Durant la visite de ce matin, nous avons pu observer plusieurs sauts. Nous avons également reçu de nombreuses informations sur le centre d'entrainement, raconte le général.  Malgré une météo peu favorable et d'après ce que j'ai pu observer, le personnel est très professionnel et très bien entrainé ».

La délégation a poursuivi  sa visite ce mardi 4 juin au Centre Commando de Marche-les-Dames.