-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Un réserviste reçoit la « NATO Meritorious Service Medal »

Un réserviste reçoit la « NATO Meritorious Service Medal »

 

Le major Martin Steenwege a récemment reçu la NATO Meritorious Service Medal. Martin est l’un des rares récipiendaires de cette prestigieuse distinction. Il a la particularité d’être le seul réserviste distingué.        

La médaille est décernée chaque année par le Secrétaire général de l'OTAN. Elle constitue la plus haute distinction honorifique récompensant des actes individuels relevant d’initiatives méritoires au dévouement exceptionnel. 

Martin Steenwege a été nominé pour sa contribution exceptionnelle à plusieurs projets clés de l'OTAN. Il est Senior Contracting Officer et se démarque par sa connaissance, ses compétences et son leadership. Il a joué un rôle décisif dans la conclusion en temps opportun d'un contrat essentiel portant sur le projet de missiles balistiques de défense, l'une des principales priorités de l'OTAN.

Dans un autre projet, il a brillamment négocié avec le fournisseur actuel des systèmes Land Command & Control Information Systems afin de mettre ce logiciel à la disposition gratuite des pays membres de l'OTAN. 

Outre son emploi civil à l'OTAN, Martin est également officier de réserve auprès du représentant militaire belge du Comité militaire international (BEMILREP). Il prend une part active dans l’exercice Crisis Management Excercise (CMX) organisé annuellement au siège de l'OTAN.