-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Un réserviste au sommet

Un réserviste au sommet

 

Le directeur général de l'entreprise Cartamundi, Chris Van Doorslaer, a été élu ce mercredi 6 janvier 2016 manager flamand de l'année 2015. Cet entrepreneur reconnu est réserviste depuis trente ans et s'implique dans les questions de management et de leadership.

Alors que son entreprise, leader mondial de cartes à jouer, est déjà bardée de distinctions, le lieutenant-colonel de réserve Van Doorslaer vient d'être élu manager van het jaar. Nominé à quatre reprises dans le passé, 2015 est l'année de la consécration. « Pour le jury, le fait que je sois réserviste a fait pencher la balance », confie-t-il.

Ce fils de militaire de carrière ne cache pas son lien avec la Défense, dont il fait la publicité dès qu'il en a l'occasion. « C'est une institution qui gagne à être connue. Elle est sous-estimée et pourtant, un grand nombre de personnes méritantes y travaillent. » Chris Van Doorslaer souhaite profondément que la Défense évolue de manière positive.

La thèse de son dernier cycle d'études à l'École Royale Militaire porte sur l'innovation à l'armée. « J'y ai fait quelques propositions, comme alléger la bureaucratie, réduire le nombre de règlements et décentraliser en donnant plus de poids aux composantes. »

L'avenir de la Défense est une chose, l'expérience de Chris Van Doorslaer en est une autre. « Appartenir à la réserve est une situation win-win : j'y ai appris énormément. J'espère que la Défense aura également retenu quelque chose de mon engagement. »