-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Un nouveau directeur pour EGUERMIN

Un nouveau directeur pour EGUERMIN

 

Ce 1er septembre, le capitaine de frégate Breveté d'Etat-Major Guy Terryn a été investi comme nouveau directeur d'EGUERMIN par l'amiral de flottille Georges Heeren, commandant de la composante Marine et remplaçant de l'amiral Benelux (ABNL).

Diverses autorités civiles et militaires belges et néerlandaises rehaussaient cette investiture par leur présence. Dans l'assistance, on trouvait notamment  les commandeurs Robert Boelsma et Jan Hulsker, tous deux représentants du  Commandement des Forces navales de la Marine néerlandaise.

Le capitaine de frégate Guy Terryn a navigué plus de 20 ans à bord de divers navires de la Marine. Il commanda également l'escadre permanente de lutte contre les mines de l'OTAN, le SNMCMG1. Avant de devenir directeur d'EGUERMIN, il assurait le commandement du MOST (Mine Countermeasure Vessels Operational Sea Training).

Il succède ainsi au Capitaine-lieutenant Nico Vasseur de la Marine néerlandaise. Sous son commandement, il a développé l’école pour en faire un centre d’excellence international de la chasse aux mines au sein de l’OTAN. Il s’est également investi dans le 50ème anniversaire de l’école.

Lors de son discours d'adieu, Nico Vasseur a insisté sur l'importance d'EGUERMIN et la nécessité de  renouveler la capacité de chasse aux mines en argumentant que  le fond marin regorgeait encore de plus d'un million de mines éparpillées. L'investiture a été animée par la Musique Royale de la Marine.