-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Un hélicoptère belge contribue à saisir de la drogue

Un hélicoptère belge contribue à saisir de la drogue

 

Début mars, un hélicoptère belge Alouette III participait à une action antidrogue dans les Caraïbes. Grâce à une coopération avec la frégate néerlandaise Zr. Ms. De Zeven Provinciën et la garde côtière américaine, plus de quatre-cents kilos de marijuana ont pu être saisis.

La frégate néerlandaise est venue patrouiller aux aurores, à proximité d'un bateau de pêche. Ce dernier a tenté de prendre la fuite tandis que ses trois membres d'équipage, pris de panique, jetaient des paquets par-dessus bord. Le navire de la Marine l'a immédiatement pris en chasse. Entre-temps, l'hélicoptère belge embarqué décollait pour surveiller les environs. La frégate a pu rattraper le bateau et l'équipage a intercepté le trio.

Quatre-cents kilos de marijuana ont été repêchés. Cependant, tous les paquets n'ont pas pu être retrouvés. L'équipe américaine a fouillé le bateau de pêche. Les suspects et la drogue ont été remis, quant à eux, aux autorités américaines.

La frégate F802 néerlandaise Zr. Ms. De Zeven Provinciën appareillait pour les Caraïbes le 10 janvier dernier. L'Alouette III belge est embarquée avec une équipe d'appui de cinq militaires. Leurs tâches principales sont la surveillance et la détection, comme démontré lors de cette opération d'interception.