-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Trophée d’or pour le département communication

Trophée d’or pour le département communication

 

Le 10 mai dernier, la Défense recevait un trophée d’or au World Media Festival à Hambourg (Allemagne). Le film d’animation « Comment se comporter sur les médias sociaux ? » a, en effet, remporté le premier prix dans la catégorie web tv: infotainment.

En 2015, le personnel du département d’état-major Renseignement et Sécurité était chargé de produire une vidéo afin de sensibiliser les familles des militaires sur les dangers des médias sociaux et l'utilisation d'Internet en général. En effet, il a été constaté que les membres des familles transmettent, souvent de manière involontaire, des informations sensibles sur la mission de leur proche ou de leur connaissance. Outre eux-mêmes, cela peut mettre en danger tant leur proche que l’opération en cours.

À la Division Créative de la Direction Générale Communication, quatre créateurs ont démontré leur savoir-faire afin de couronner cette mission par une production audiovisuelle primée. Le capitaine Karen Bral a écrit le scénario et a dirigé le projet. L’adjudant Kurt De Clercq a transposé le texte en dessins en donnant un visage aux personnages. L’adjudant Pascal Marchal a donné vie à ces dessins en les animant. Enfin, le premier sergent-chef Rudy Reniers y a ajouté la musique et les effets sonores, de sorte que toute l'histoire puisse prendre vie.

Ce prix prouve à nouveau que la Défense emploie de grands talents créatifs capables de se mesurer à des maisons de production internationales.

Le film primé peut être consulté sur notre page médias sociaux