-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Transfert d’autorité entre BELUFIL 14_02 et BELUFIL 14_06

Transfert d’autorité entre BELUFIL 14_02 et BELUFIL 14_06

 

Le mercredi 25 juin, s’effectuait la cérémonie de transfert d’autorité entre le détachement descendant, BELUFIL 14_02, et le détachement montant, BELUFIL 14_06.

De février à juin 2014, le détachement néerlandophone, BELUFIL 14_02, a rempli avec succès sa mission au Liban. Ces deux dernières semaines, leur tâche principale était de transmettre les connaissances et expériences acquises pendant ces 4 mois au nouveau détachement francophone, BELUFIL 14_06, fraîchement débarqué sur le sol libanais.

Durant cette période les responsables de chaque service ont effectué leur « reprise –remise » avec leur homologue montant. Malgré leur impatience légitime de rentrer à la maison, le détachement descendant a accueilli et remis le commandement aux nouveaux arrivants avec courtoisie et professionnalisme. Pour ces derniers, l’heure était venue de mettre en pratique les 4 mois de préparation effectués en Belgique tout en étant encore épaulés par leurs prédécesseurs durant quelques jours. 

Suite à ces 2 semaines, la parade de transfert d’autorité du 25 juin, commandée par le Lieutenant-colonel Eric CARETTE et rehaussée par la présence du Deputy Force Commander UNIFIL, le Général de brigade Tarundeep KUMAR, a signé la fin de la mission BELUBATT 23 et le début de BELUBATT 24. Le nouveau commandant de détachement, le Capitaine-commandant Olivier ROUSSEAU, a repris le drapeau de la mission avec fierté et honneur.