-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Tirs de cohésion internationale à Kandahar

Tirs de cohésion internationale à Kandahar


La Force Protection belge a réuni des collègues de la coalition lors d’une séance de tir sur la base de Kandahar, le lundi 6 octobre. Une occasion pour chacun de s’essayer aux FNC et GP belges, AK-47 et AK-74 roumains ainsi qu’aux M4 et Glock utilisés par les militaires géorgiens.

Alors que nos F-16 ont quitté Kandahar le jeudi 2 octobre, les activités belges ont pris une autre tournure avec le redéploiement de la totalité du personnel et du matériel. Les hommes de la Force Protection continuent leur mission sécuritaire au gré des métamorphoses de leur lieu de travail. Ce qui ne les a pas empêchés d’organiser lundi dernier une séance de tir avec des collègues roumains, géorgiens et australiens.

« Nous sommes évidemment très motivés à l’idée de nous entraîner avec d’autres nations, tant qu’il s’agit d’alliés », déclare le responsable roumain. « C’est surtout intéressant quand on travaille beaucoup ensemble. » La Force Protection roumaine patrouille sur les pourtours de la base aérienne de Kandahar, tout comme les Géorgiens, qui furent les grands vainqueurs de la compétition organisée par le chef de la Force Protection belge et qui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant.