-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Succès pour les Belgian Helidays

Succès pour les Belgian Helidays

 

Le 1 Wing organisait les Belgian Helidays du 11 au 13 avril sur la base de Beauvechain. Le 12, un exercice international regroupant des hélicoptères était accessible au grand public.

Huit pays ont envoyé des militaires pour participer à cet exercice. On pouvait donc contempler des Apache AH-64 américains et néerlandais ainsi que des hélicoptères tchèques d'attaque Mi-24 aux côtés de nos Agusta A-109 et du NH90 Caiman.

L'objectif était d’utiliser des hélicoptères dans des opérations aériennes combinées. Ces opérations engagent différents types d'appareils dans le but d’attaquer une cible. Une démonstration a illustré la manière dont les hélicoptères peuvent, par exemple, « dropper » des troupes terrestres puis les soutenir au cours de leur mission sur le terrain.

Mercredi, quelque 11 000 spectateurs se regroupaient, tous émerveillés par le matériel et l’habileté des équipes. Pendant la journée, celles-ci procédaient à diverses démonstrations, des vols solo, des présentations de leur matériel avec en point d’orgue, une représentation complète des opérations aériennes.