-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Sail to your dream

Sail to your dream

 

Le mercredi 1er mars, la Composante Marine permettait au public d'accéder à deux de ses navires. Le chasseur de mines Primula et le patrouilleur Pollux étaient amarrés au quai Riga à Gand dans le cadre de la campagne de recrutement Sail to your dream.

Pour la Marine, Sail to your dream est l'une des campagnes de recrutement les plus importantes de l'année. Afin d'attirer le public, la composante est très active sur les réseaux sociaux. D'après les réactions des jeunes qui avaient répondu à l'appel, cette approche semble fonctionner.

Les candidats pouvaient se familiariser avec toutes les fonctions de la Marine au cours d'une visite dans la tente abritant les stands d'information avant de se rendre sur les navires. D'officier de pont à cuisinier en passant par l'infirmière de bord, les plongeurs, techniciens et autres experts en armes ... Tous les membres d'équipage étaient disponibles pour répondre à d'éventuelles questions, explique le capitaine de frégate Peter Ramboer : « Nous privilégions davantage l'histoire humaine : comment ce personnel a-t-il rejoint la Défense ? Comment vit-il les périodes en mer ? Quelles sont les répercussions sur la vie sociale à la maison ? »

« Outre Sail to your dream, nous organisons chaque mois une journée d'information à Zeebruges. Les candidats visitent la base navale. Annuellement, quelques jours de navigation permettent aux personnes fortement motivées par une fonction de prendre la mer. Nous organisons une navigation afin de leur faire vivre une expérience réelle », conclut Ramboer.