-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Sail to your dream

Sail to your dream

 

Le vendredi 19 et le samedi 20 février, trois navires de la Marine étaient exceptionnellement accessibles au Cruiseterminal d’Anvers. Près de cinq-cents jeunes saisissaient leur chance.

Le vendredi, le patrouilleur Castor P901, le chasseur de mines Lobelia M921 et la frégate F930 Léopold Ier se trouvaient dans le port naval de Zeebruges. Enseignants et directeurs de l’enseignement étaient invités à se joindre au voyage vers Anvers à bord du Léopold Ier.

En route, ils pouvaient assister à l’atterrissage d'un hélicoptère sur le pont de la frégate et recevaient des informations sur la Marine et la vie à bord. Ainsi, la composante espère que les enseignants transmettront leur enthousiasme aux élèves afin qu’ils optent pour un emploi dans la Marine.

Le samedi, près de cinq-cents jeunes francophones et néerlandophones, âgés de 16 à 33 ans, visitaient les navires. Après un briefing, ils assistaient à une présentation générale où le personnel répondait, pour l’occasion, à leurs questions.

« Cette année, la Marine recrute 82 personnes », a clarifié le capitaine de frégate Peter Ramboer, responsable du personnel. « Nous recherchons des profils techniques, logistiques et opérationnels avec toutes sortes de formations. Nous devons être connus tant dans le pays qu’à la côte. Voilà pourquoi nous travaillons avec les écoles et participons aux divers salons de l'emploi et autres journées portes ouvertes. À présent, nous arrivons à Anvers. »

Que ces jours de visite se traduisent en nombreux recrutements reste à démontrer. « Les procédures de sélection resteront naturellement en vigueur », ajoute Peter Ramboer. « Mais il semble que nous atteindrons nos objectifs. »