-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Remise des trophées du challenge CHOD

Remise des trophées du challenge CHOD

 

Le vendredi 5 février dernier, avait lieu la remise des trophées du chef de la Défense (CHOD) organisée à la caserne du 3 Para à Tielen. Lors de cette cérémonie, le lieutenant général Marc Compernol, commandant du département d’état-major « Opérations  et Entraînement », félicitait les lauréats 2015 des compétitions sportives.

Plusieurs unités de la Défense belge se sont affrontées dans diverses compétitions sportives tout au long de l’année. Chaque unité pouvait être représentée par plusieurs sportifs aguerris ayant pour objectif de marquer un maximum de points.

Pour 2015, deux prix supplémentaires ont été attribués. Le trophée de la meilleure prestation a été remporté par le soldat judoka Toma Nikiforov, absent de cette commémoration. Le prix du mérite a été décerné, quant à lui, à l’adjudant Alexandra Baes, récompensée pour l’ensemble de sa carrière sportive et sa force de caractère indéniable.

Le major Frank Adam, représentant de la division Éducation Physique et Sports du département d’état-major opérations et entraînement, organisatrice de la compétition, a souligné l’importance du sport à la Défense. Tous les espoirs de son développement au sein de la Défense sont tournés vers l’avenir. Notamment par l’élaboration de nouveaux tests sportifs très appréciés et axés sur l’endurance et la stabilité physique.