-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Recyclage des instructeurs en éducation physique

Recyclage des instructeurs en éducation physique

 

Les 26 et 27 octobre 2015, avait lieu le recyclage des instructeurs en éducation physique de la Défense, connus également sous le nom de PTI (Physical Training Instructor). Les cours étaient dispensés à l’Institut Royal Militaire d’Éducation Physique (IRMEP) à Eupen. Cette formation fait partie de l'amélioration continue de la qualité et de l'excellence professionnelle de tous les PTI de la Défense.

Cette année, le thème principal portait sur la prévention des blessures lors d’activités sportives et le respect du corps humain. Des exercices adaptés individuellement à chaque groupe musculaire ont été dispensés par des spécialistes à 104 moniteurs sportifs. Ils y ont participé avec enthousiasme et ont pu partager leur passion au cours des différentes leçons théoriques et pratiques. La nouvelle tendance s’oriente vers l’intégration d’exercices de stabilisation dans l’entraînement. Les cours sont donnés en groupe mais les exercices sont adaptés à l’individu. Ainsi, la personne disposant de peu de temps peut se maintenir en bonne condition physique.

Ce recyclage, dont une attention particulière était portée au maintien du Core Stability, s’est avéré instructif et chaleureux.