-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Reconnaissance à l’École des Sous-Officiers

Reconnaissance à l’École des Sous-Officiers

 

Le mercredi 22 février, l’École royale des Sous-Officiers de Saint-Trond entrouvrait déjà ses portes et ce, quelques jours avant l'Open Campus Day prévu le 12 mars prochain. Quelque 130 candidats sous-officiers se familiarisaient déjà avec leur résidence secondaire.

Une lunette de tir, une tente bariolée ainsi qu’une solide paire de gants noirs, gisent sur une table à disposition des futurs candidats sous-officiers. Ces articles ne représentent qu’une partie du matériel qu'ils recevront lors de leur incorporation au sein de la Défense. Les logements aux lits parfaitement faits et aux armoires parfaitement alignées doivent également donner aux jeunes, une idée du cadre de leur future formation.

Manon, qui étudie l’éducation physique, pose un certain nombre de questions précises. « Je suis ravie d'obtenir une réponse honnête à chaque question », dit-elle. « J’ai déjà une bien meilleure idée de la formation qu’il y a quelques heures. »

Les candidats visitent également le complexe sportif, la salle de fitness ainsi que la piste d’athlétisme. Ils y passeront de nombreuses heures à améliorer leur condition. De toute évidence, il est particulièrement intéressant pour les jeunes de parler aux étudiants. Au cours d'une séance type speed dating, les élèves sous-officiers parlent librement de leurs expériences personnelles et de la vie sur le campus. Ainsi Elke, candidate sous-officier, fait part de son vécu au sein de son peloton et parle de ses rapports avec sa hiérarchie.

Puis survient encore une ultime épreuve pour les jeunes : le tir. Naturellement sans munition réelle. Dans un simulateur, les jeunes apprennent l’influence de la position du corps et du blocage de la respiration sur le résultat du tir. « Je suis très heureuse de m’être inscrite à cette première visite. Elle m’aura permis de jeter un œil dans les coulisses », raconte Freya Provyn Dave, 22 ans. « J'ai une idée plus précise de la formation, de la Défense en général et de mon avenir. »

Vous désirez également vous rendre sur le campus de Saffraanberg ? Vous le pourrez lors de l’Open Campus Day organisé le 12 mars prochain.