-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Qu'est-ce qui empêche le chef de la Défense de dormir ?

Qu'est-ce qui empêche le chef de la Défense de dormir ?

 

Ce lundi 28 novembre, le général Marc Compernol, chef de la Défense (CHOD), a tenu une conférence ayant pour thème : « Qu'est-ce qui m'empêche de dormir : aperçu des différents défis de la Défense ».

Au centre de conférences de l'École Royale Militaire (ERM), le général Compernol a rehaussé de sa présence la séance académique annuelle de l'ALMA, l'Association des Licenciés et des Masters de l'ERM. Devant une salle comble constituée d'élèves-officiers de l'ERM et des hautes autorités de la Défense, le CHOD a relevé les principaux défis affectant la réalisation de la Vision Stratégique de la Défense dans toutes ses dimensions : budget, personnel, matériel, opérations et entraînement,... tout en soulignant la nécessaire synchronisation de tous les processus à mener de front pour atteindre l'horizon 2030 de la Défense.

Placée au cœur de l'actualité, la conférence a aussi mis en lumière les effets de la révision de l'âge de la pension sur la Vision Stratégique. À ce titre, le général Compernol, en qualité de « CEO de l'entreprise Défense », a présenté avec franchise les défis supplémentaires que représente l'augmentation de la durée de la carrière des militaires.