-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Navy Days à Zeebruges

Navy Days à Zeebruges

 

La Composante Marine belge organise les Navy Days pour la 35e fois. Les vendredi 1er et samedi 2 juillet 2016, le grand public peut admirer de près des navires belges et étrangers amarrés dans le port de Zeebruges. 

Dix-neuf navires se trouvent dans le port de Zeebruges ce week-end. Les « vedettes » de la flotte belge sont les frégates modernisées Léopold I et Louise-Marie avec leur hélicoptère NH90 respectif sur le pont. Six navires de marines alliées provenant du Royaume-Uni, de France, de Pologne, des États-Unis et des Pays-Bas les complètent. Un sous-marin de la Marine néerlandaise était même face à la côte belge. 

Pour cette édition, la Marine a développé un nouveau concept, les Navy Days New Look. Dès le départ et après contrôles de sécurité minutieux, les visiteurs suivent un parcours autour du port. Cela leur donne l'occasion d’admirer tous les navires accessibles alors qu'ils sont guidés le long des nouveaux « villages thématiques ». Dans ces centres d'information spécialisés, les personnes intéressées peuvent obtenir de plus amples renseignements sur la logistique, la technologie et sur une éventuelle carrière dans la Marine.