-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Les réseaux sociaux, un nouveau cap pour la Défense

Les réseaux sociaux, un nouveau cap pour la Défense

 

Depuis peu, un nouvel onglet 'Social Media' est apparu sur notre site. En effet, la Défense a décidé de s'impliquer davantage sur les réseaux sociaux qui font désormais partie de notre vie quotidienne. Cet outil permet aux internautes d'avoir un lien rapide avec l'ensemble des réseaux sociaux officiels de la Défense.

Le principe d'égalité est de rigueur sous ce nouvel onglet Social Media que l'on trouve dans la rubrique Contact. Le système de classement permet de retrouver simplement les différents liens selon leur composante. Cet outil s'inscrit dans un projet de quatre ans ayant pour objectif d'analyser l'évolution des réseaux sociaux à la Défense.

L'usage des réseaux sociaux au sein de la Défense rime avec liberté et confiance. Une charte disponible dans l'onglet Social Media, propre à l'éthique de la Défense, doit être respectée par tous les utilisateurs. Elle peut être adaptée, preuve de son autonomie. Les publications sur les réseaux sociaux ne sont pas contrôlées par la Défense, ce qui démontre la relation de confiance que le département souhaite instaurer.

La création de pages officielles supplémentaires est possible à condition que le demandeur puisse publier un contenu intéressant deux fois par semaine. Dans ce cas, le lien sera ajouté à la liste déjà existante.

En bref, les réseaux sociaux constituent une plus-value pour la Défense ainsi que son site officiel, le mil.be, qui demeure LE centre d'information par excellence.