-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Les jeunes découvrent Saffraanberg

Les jeunes découvrent Saffraanberg

 

Le dimanche 12 mars, quelque 4 000 visiteurs découvraient l'École Royale des Sous-Officiers. Au cours de son Open Campus Day, l'école se présente au grand public et plus particulièrement aux jeunes qui envisagent un emploi à la Défense.

Dès l'entrée, les visiteurs recevaient diverses brochures sur la formation et le métier militaire. Un peu plus loin, des membres du cadre et des candidats expliquaient toutes les formations dispensées sur le campus en y incluant la définition des formations techniques et non techniques ainsi que l’utilité de l'année préparatoire à l'École Royale Militaire. Un briefing d'information détaillé guidait ensuite les jeunes parmi toutes les fonctions, lieux et spécialisations.

Dans l'intervalle, des candidats militaires entraient en action à l'extérieur. Ceux-ci exécutaient des mouvements synchronisés lors d'une impressionnante démonstration de drill. Plus loin, d'autres spécialistes présentaient également leurs moyens aux visiteurs : ordinateurs, véhicules de transport, une cuisine de campagne, ... Des coups de feu retentissaient ensuite dans le terrain de football : une section était prise d’assaut. Grâce à leur réaction, les militaires réussissaient à neutraliser l'ennemi rapidement et à poursuivre leur progression.

Sur le Greenfield, les jeunes pouvaient s’essayer au camouflage de combat, porter le sac à dos d'un candidat militaire, goûter une ration de survie ou découvrir l'aménagement d'une tente igloo. Quelques candidats effectuaient une démonstration d'épreuves sportives et de techniques de combat.

L'exposition « 70 ans de Force Aérienne » retraçait, quant à elle, l'histoire complète de cette composante. Les jeunes pouvaient ensuite poser pour une photo prise dans un vrai F-16.

À l'issue de leur visite, près de 140 jeunes s’inscrivaient, dimanche, à l'ERSO.

Le dimanche 19 mars, vous pourrez visiter l'École Royale Militaire et découvrir la formation et le métier d'officier.