-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Les futurs élèves visitent l’ERM

Les futurs élèves visitent l’ERM
 

Des centaines d’élèves se sont rendus à l’École Royale Militaire lors de l’Open Campus Day organisé le 16 mars 2014. Ils y ont découvert les arcanes de la vie en campus militaire.

Chaque année, l’ERM organise son Open Campus Day destiné à susciter l’engouement auprès des jeunes désireux  de faire une carrière d’officier à la Défense. Durant cette visite, les adolescents découvrent les différentes possibilités d’études ouvertes par l’université de la Défense. Ils ont également pu s’entretenir avec quelques étudiants. Ces derniers ont informé les candidats quant à la difficulté de la formation. Mais tout est possible avec une solide dose de motivation.

Si l’étude est importante, le sport demeure une priorité à la Défense. Pour cette raison, les futurs élèves ont pu jeter un œil aux installations sportives de l’école. 

Pour la plupart d’entre eux, une carrière à la Défense est évidente : « Je ne veux pas d’un travail de 9 à 17h », explique Emelissa Meuris, 17 ans. « Je veux plus qu’un emploi. Voilà pourquoi je choisis la Défense. »