-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Les équipes de démonstration de la Force aérienne belge sont prêtes pour la saison 2016

Les équipes de démonstration de la Force aérienne belge sont prêtes pour la saison 2016

 

Ce mardi 19 avril 2016, les vols d'acceptation de nos équipes de démonstration ont eu lieu sur la base aérienne de Kleine Brogel. Cette année, le grand public pourra admirer trois équipes belges : les F-16 solo display, Red Devils et A-109 solo display. Le général-major Frederick Vansina, commandant de la Composante Air, a donné son accord pour les démos de la saison 2016 !

Ces Acceptance Flights sont composés d'une partie théorique et d'une partie pratique sous la supervision de l'Aviation Safety Directorate (la direction de la sécurité aérienne), du commandant des Opérations Aériennes et du commandant de la Composante Air.

Un pilote démontre la manœuvrabilité de son F-16. L'équipage d'un hélicoptère A109 manœuvre de manière spectaculaire. Une patrouille de quatre Marchetti montre une belle démonstration d'acrobatie aérienne. Les trois équipes ont passé leur test avec succès. Vous pourrez les rencontrer lors de nombreux événements à l'étranger dès le 1er mai 2016.

Bien entendu, ils seront présents à nos Belgian Air Force Days à Florennes. Vous êtes les bienvenus le samedi 25 et le dimanche 26 juin. Vous découvrirez sur le site web des Belgian Air Force Days, l'impressionnante liste des participants ainsi que les dernières infos. Vous pourrez également commander vos tickets.

Suivez les préparatifs des Belgian Air Force Days sur Twitter et Facebook.