-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

L’équipe « infra » : les indispensables qui travaillent en coulisses !

L’équipe « infra » : les indispensables qui travaillent en coulisses !

 

L’équipe infrastructure est composée de quatre personnes : un électricien/peintre, un plombier/soudeur, un menuisier/maçon, et un chef d’équipe formé en électricité et mécanique du bâtiment. Tant de capacités et de qualités grandement appréciées au sein du détachement.

Le camp UN 2-45, occupé par le contingent BELUBATT, offre un niveau de confort suffisant. Bien que rustiques, les infrastructures mises à disposition sont fonctionnelles. Elles souffrent également de l’usure du temps et de l’emploi intensif qui en est fait. Garantir l’opérationnalité du détachement passe également par le maintien en bon état de ses installations. Agissant dans l’ombre, l’équipe infrastructure BELUBATT y travaille sans relâche.

Le chef d’équipe : « Notre boulot est de maintenir les installations belges du camp opérationnelles. Nous contribuons ainsi à la mission en assurant la fourniture de l’électricité, de l’eau et en maintenant l’infrastructure et les sanitaires fonctionnels. Mon équipe réalise également des petits travaux permettant d’améliorer le confort du personnel comme des armoires ou d’autres objets de loisirs. Notre travail est presque semblable à celui que nous réalisons en Belgique. Nous devons néanmoins souvent nous adapter aux matériaux mis à notre disposition ainsi qu’aux conditions. »

En outre, nos techniciens possèdent également d’autres compétences toujours utiles en opération. C’est ainsi que le plombier, fort de sa connaissance du Bobcat, a aidé une équipe finlandaise en charge d’un chantier de rénovation de la plaine de jeu d’Ain Eibel, le village voisin.

En brèf : une belle équipe, polyvalente et professionnelle, au service de tout le détachement.