-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Le Service Technique Binational : une belle réussite

Le Service Technique Binational : une belle réussite

 

Six mois après la mise en service du Service Technique Binational (n.d.l.r. BTS pour Belgische en Nederlandse Technische Dienst), force est de constater que le rapport/ratio entre le personnel navigant et le personnel à terre s’est considérablement amélioré. La collaboration est exemplaire, non seulement parce qu’elle a été pensée comme telle mais parce que les bonnes personnes sont à la bonne place. Ce service est incontestablement bénéfique pour les deux parties.

Le BTS se compose de sept Belges et de 11 Néerlandais. Pour le BTS, la gestion d’un entretien est un véritable défi, car ce ne sont pas moins de 12 heures par jour, durant six semaines, qui sont nécessaires pour mener à bien toutes les tâches qui s’imposent.

En marge de cette mission principale, l’équipe a aussi la lourde tâche de remplacer complètement la centrale radio à bord des chasseurs de mines néerlandais. À ce propos, le Zr.Ms. Makkum subit actuellement les tests imposés par le BTS et les fournisseurs. Cette mission d’importance, réalisée dans des délais aussi courts, est un réel  succès qui revient de plein droit à l’équipe BTS.

Auparavant, lors de l’entretien annuel d’un chasseur de mines à Zeebruges, tout l’équipage, soit 35 personnes, restait à bord. Maintenant, c’est l’équipe BTS qui se charge de l’entretien et du suivi des travaux. Une belle économie en personnel donc.